Rechercher
  • Aurélia

Changement de décor : J-185

La vie va. Doucement à pas feutrés prudents, entre couvre-feu et confinement. Il n’y a plus de sortie, plus de soirée, plus de cinéma ni de restaurant. Il n’y a même plus de cantine le midi, plus tellement de collègues de bureau non plus. On télétravaille, on reste chez soi, on se croise parfois, on mange avec un ami (ou deux) le dimanche midi. Les projets sont au placard, les rêves d’aventures contrariés, les voyages condamnés par les frontières fermées.


Mais pendant tout ce temps gris, ces jours d’hiver tristes et froid, j’ai un petit soleil qui a grandi à l’intérieur de moi : c’est sûr et certain maintenant, dans exactement 6 mois et 4 jours, je vais m’envoler pour la Polynésie où j’ai décidé de m’exiler pour un an.

Un exil délicieux, couleur lagon, avec des jours pour écrire et s'émerveiller, des semaines pour nager avec les dauphins, compter les baleines et caresser les raies manta. Et puis du temps pour des rencontres, des découvertes, et des retrouvailles aussi. Je prépare tout ça depuis des mois, les choses avancent à petits pas, tout se met en place tout gentiment, c’est génial et un peu grisant.

Je me réjouis très fort, je m’y projette déjà ! D’autant plus que grâce à mon amie Annie, j’ai trouvé déjà ma maison jolie. A flanc de colline, elle m’attend à Moorea. Le bail est signé, plus que quelques semaines et je serai chez moi là-bas :)




45 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout