Rechercher
  • Aurélia

Tic-Tac... Tic-Tac...

Mis à jour : juin 8

Cette fois-ci ça y est : c’est la dernière ligne droite. J-3 mois. Dans exactement 90 jours je serai à 16 000 km d’ici, à démarrer une nouvelle étape exotique de ma jolie vie (ben oui j’ai une jolie vie, avec plein de péripéties et d’aventures dedans, des rebondissements, des larmes et des trahisons, mais je veux n’en retenir aujourd’hui que le joli).

J’ai déjà rendu ma voiture, rangé mes pulls, résilié mon abonnement à Télérama, loué un Box, et mis quelques affaires dedans. Il me reste à trouver un gentil locataire pour ma maison, à rendre mon ordinateur de bureau (dans un mois), me faire re-piquer pour être complètement vaccinée, et à boucler mes 2 valises regorgeant de paréos et de sandales de plage (gnagnagna).


D’ici là j’irai poser des cierges dans les chapelles pour que la Polynésie assouplisse durablement ses conditions d’entrée sur le territoire. Pour l’instant les européens ne sont toujours pas les bienvenus. Il faut un « motif impérieux » pour pouvoir poser le pied au « fenua » (mot tahitien pour désigner la « terre » le « pays / territoire » ou plus généralement Tahiti et ses îles). Le Ministre des outre-mers a parlé d’une possible levée des restrictions entre juin et septembre… je croise les doigts et me prépare fébrilement au grand voyage.

Je suis remplie de sentiments tout mélangés.

Hâte d’y être bien sûr, mais savourant le plaisir de l’attente, cette période pleine de rêves encore à réaliser, d’espoirs, de projections et d’envies.

Je profite de la présence des garçons qui vont me manquer c’est sûr. J’essaie de passer du temps avec mes amis chers et la famille. Les week-ends jusque fin juillet sont tous déjà remplis de fêtes à venir, de repas à partager, de virées entre copains/copines. C’est quand on s’apprête à les quitter qu’on se rend compte combien on tient aux gens, c’est vrai.

Je pars sans projet précis, sans savoir ni exactement comment ni quand je vais revenir. J’ouvre une porte, c’est grisant et ça fait un peu peur aussi.

Peut-être que rien ne va changer à part la température (mon Dieu que ce printemps est froid). Peut-être que je reviendrai dans un an et que la vie reprendra sagement son cours.

Ou alors il va se passer un truc qui bouleversera ma vie à jamais (je vais publier un livre à succès, me faire croquer par un requin, rencontrer un vieux loup de mer avec qui j’embarquerai pour les Marquises…) Qui sait ?

« Quand rien n’est prévu, tout est possible » et ça les gens, c’est vraiment génial 😊

Mon petit Blog va s’arrêter ici, je vais en commencer un autre ailleurs, pour ceux qui veulent suivre mes aventures. Il y aura des photos, des vidéos, et des récits palpitants bien sûr !

Nouveau Blog : https://aureliajaeger.wixsite.com/website


Tikehau - 2018


29 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout