Rechercher
  • Aurélia

Branle-bas le combat !

Tadaaaam ! Une journée de dingue.

Ce matin des rumeurs... ça y est il faut un Visa pour entrer au Vietnam : castatrophe, impossible d’en obtenir un en moins de trois jours. Je panique un peu (rien qu’un peu) et j’envoie des tas de mails partout pour en avoir le cœur net. Le consulat du Vietnam en France me répond enfin : « L'exemption de visa (de 5 ans et de 15 jours) est annoncée suspendue mais nous n'avons pas encore de consignes. Selon notre information, à partir du 12 mars, les voyageurs venant de l'EU ne seront plus acceptés d'entrer sur le territoire vietnamien sauf les cas spéciaux »

Ok ok ok ! Je suis un cas spécial, non ? Je prends donc quelques mesures immédiates : 1 - Je pose ma journée 2 - Je rentre chez moi faire ma valise 3 - Je passe deux heures au téléphone à essayer de joindre la compagnie aérienne pour partir DÈS QUE POSSIBLE !

Bingo : je pars demain : train à 8h02 - avion à 15h05 J’ai des masques (merci les gars), j’ai un thermomètre, j’ai du doliprane, j’ai rempli le questionnaire médical, j’ai 5 livres, des carnets et des crayons et je suis plus que jamais prête à tenter l’Aventure !

Un peu d’imprevu dans ce monde de mollusques :) Je suis trop trop contente, la nuit va être longue. A demain les lapins !


30 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout