Rechercher
  • Aurélia

Confinement - J40

Confinement jour 40 - fin de quarantaine.

Mais on ne peut toujours pas sortir. Ben non.

Nous continuons à être privés de certains droits fondamentaux, comme la liberté de réunion, la liberté de manifestation ou encore la liberté de déplacement...

Tout ça pourquoi ? Parce que le méchant virus. Parce qu’on ne sait rien encore, s’il faut porter des masques, en sopalin ou en tissu, si on peut l’attraper deux fois, si c’est une maladie respiratoire ou une maladie du sang, du système nerveux, du cerveau. Si les enfants peuvent être contaminés, qui est contagieux et combien de temps, si on l’a eu ou pas, si c’est dangereux de mettre les doigts dans son nez après avoir touché son chat... enfin bref. Les chercheurs cherchent et ne trouvent pas. Les médecins disent tout et son contraire, et le président préside et nous enferme pour nous empêcher de mourir (haha) et parce que lui non plus ne sait pas.

En plus on est trop bêtes, on ne respecte pas les gestes barrières, on ne sait pas mettre les masques, on veut se faire des bisous et de ça il n’est pas question du tout.

Alors ma foi, restez chez vous !

Pendant ce temps, les scientifiques font des études, les médias des choux gras et le gouvernement des lois (!) et plein de gens partout n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, leurs entreprises vont fermer, ils n’auront plus de droits du tout, ni de vacances, ni de bombance, ni aucune chance. Plus loin encore, beaucoup plus d’enfants meurent de faim, beaucoup plus que dans nos Ephad ou de vieux grand-parents finissent leur vie pour de bon, seuls pour la dernière fois de leur longue vie.


C’est triste et c’est une catastrophe. Oui.


Mais de nos jours on a peur de la mort, peur surtout que ce soit de la faute à qui. Est-ce que c’est une solution, de nous enfermer pour ne pas mourir étouffés ? On mourra bien d’autre chose un jour... et d’ici là on aura été empêché de voyager, de respirer l’air de la mer et de s’embrasser.

Et bien moi je trouve tout ça un peu triste voyez vous.

Des bisous. Prenez soin de vous.



72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout